Communication de la plateforme 360 pour les personnes en situation de handicap

Face à la situation de crise actuelle, les personnes en situation de handicap peuvent rencontrer des difficultés pour s’adapter au contexte actuel. Une plateforme d’appels a été mise en place pour répondre au mieux à ces difficultés diverses et variées, le site du Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées précise ses missions :

« Le 0 800 360 360 est un numéro vert qui se décline au niveau ligérien et qui vous permet d’entrer directement en relation avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes handicapées près de chez vous, qui se coordonnent pour vous apporter des solutions adaptées. Ils sont réunis en « communautés 360 ». Ces équipes se déploient sur tout le territoire de la Loire pour proposer un service de proximité, proche de votre domicile, afin de gagner en efficacité, trouver des solutions plus adaptées à vos besoins, accéder à vos soins plus facilement.

Pour le territoire Ligérien, la démarche 360 est insufflée par l’ARS et le Conseil Départemental, et

portée par des associations diverses : secteur médico-social, sanitaire, loisirs… et la MDPH.

Pour les personnes en situation de handicap, le 0 800 360 360 peut leur faciliter l’accès aux soins, aux rendez-vous médicaux, et les aide plus largement dans leur quotidien, face aux difficultés rencontrées dans les transports, l’école, l’hébergement, etc. Il vise à répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur leurs droits, en cette période de crise de la COVID-19.  Le numéro est ouvert

aux personnes en situation de handicap, aidants, soignants, proches, parents d’enfants en situation de handicap pour les écouter et les assister.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site du secrétariat d’Etat au handicap (https://handicap.gouv.fr/les-aides-et-les-prestations/numeros-de-telephone-utiles/360).

Nous vous encourageons ainsi à faire connaître ce numéro vert au maximum, et par tous les relais à disposition.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.