Lancement concertation préalable prolongement 3ème ligne de tram

Informez-vous sur le projet et donnez-votre avis dès le 15 juin 2015…

Le Conseil communautaire de Saint-Etienne Métropole a validé, le 1er avril dernier, le programme de l’opération de prolongement de la 3ème ligne de tramway entre Châteaucreux et La Terrasse. Il a également décidé du lancement de la concertation préalable à compter du 15 juin 2015.

L’objectif de la concertation est de permettre aux collectivités, institutions, partenaires économiques, associations, commerçants, riverains et usagers d’être informés sur le projet et de les associer aux études et réflexions.

Celle-ci se déroule en 2 phases :

1ère phase : du 15 juin 2015 au 15 janvier 2016

Pendant cette période, la concertation porte sur les opportunités du projet, sur les objectifs du prolongement de la 3ème ligne de tramway et les différents tracés envisagés.

– 2ème phase : du 15 janvier 2016 au 15 mars 2016

La concertation intègrera le tracé privilégié et le principe d’intégration urbaine. A l’issue de cette deuxième phase, le bilan global de la concertation pourra être tiré. Il sera joint au dossier d’enquête publique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique (DUP).

Pendant toute la durée de la concertation, les habitants ont la possibilité :

  • de consulter le dossier de concertation et de rédiger un avis ou une suggestion sur le registre papier situé dans les mairies de Saint-Etienne, de Saint-Priest-en-Jarez ainsi qu’au siège de Saint-Etienne Métropole aux horaires d’ouvertures habituels.
  • de consulter le dossier de concertation et de rédiger un avis en ligne
  • d’écrire un courrier à adresser à : Monsieur le Président de Saint-Etienne Métropole, Mission Tramway, 2 avenue Grüner CS 80257, 42006 Saint-Etienne Cedex 1.

Le contenu des avis ne sera pas rendu public et les personnes ayant formulé un avis, une suggestion, ou posé des questions, ne recevront pas de réponse en retour.
En revanche, les contributions seront prises en compte. Elles permettront d’alimenter le programme de l’opération, de préciser le choix du tracé et seront synthétisées dans le bilan de la concertation.

En savoir sur le projet de prolongement de la 3ème ligne de tramway

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.