Nouvelle procédure pour les demandes de cartes nationales d’identité

Depuis le 21 mars 2017, la mairie de St Christo-en-Jarez n’est plus habilitée à prendre les demandes de cartes nationales d’identité.
Les demandes doivent être faites auprès d’une mairie équipée d’un dispositif de recueil (comme les demandes de passeports) quelle que soit la commune de résidence du demandeur.

Liste des mairies : Andrézieux-Bouthéon, Balbigny, Boën, Bourg-Argental, Chambon-Feugerolles, Charlieu, Le Coteau, Feurs, Firminy, La Grand Croix, L’Horme, Montbrison, Noirétable, Pélussin, Renaison, Riorges, Rive-de-Gier, Roanne, Roche-la-Molière, Saint-Bonnet-le-Château, St Chamond, St Etienne, St Galmier, St Jean-Bonnefonds, St Just-St-Rambert, Sorbiers, Veauche, Villars.

Démarche : 2 possibilités :

– Se rendre dans une mairie habilitée avec les pièces justificatives.
où                                                                                                                                                                                                           –  Remplir une pré-demande en ligne mais le déplacement en mairie reste indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

Pré-demande en ligne :

Ce télé service vous dispense de remplir le formulaire au guichet de la mairie et vous permet de gagner du temps sur place.
Pour remplir la pré-demande de carte d’identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) https://ants.gouv.fr avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état civil, adresse, etc……..). Vous devrez ensuite vous rendre dans l’une des mairies connectées à ce dispositif et présenter votre numéro de pré-demande afin de permettre à l’agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.

Pièces à fournir :

– 2 photos d’identité récentes, identiques, non séparées, de face, aux Normes ISO/IEC19794-s:2005,

– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, (EDF, Télécom) et si le demandeur est majeur et qu’il vit chez ses parents, une attestation signée des parents,

– Un justificatif d’état civil (extrait d’acte de naissance avec filiation complète de moins de 3 mois pour une première demande). Si votre précédente CNI se périme ou est périmée depuis moins de 5 ans, ce document n’est pas nécessaire,

– Une copie de la carte d’identité du parent si l’enfant est mineur ou pour un enfant majeur si il vit au domicile des parents.

Dans le cas d’une perte ou d’un vol :
– Une déclaration de perte (déclaration en mairie) ou de vol (déclaration en gendarmerie).
– Un timbre fiscal à 25€.

Validité : 15 ans (pour personne majeure) et 10 ans (personne mineure)

La présence du demandeur quelle que soit son âge est indispensable.
Empreinte obligatoire à partir de 12 ans.

Horaires d’ouverture pour les demandes de CNI
Mairie de SORBIERS Mairie de ST CHAMOND Mairie de ST ETIENNE
-Lundi et Jeudi de                      13h30 à 16h30

-Mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h

-Samedi de 9h30 à 11h

Prendre rendez-vous au : 04/77/01/11/30

-Lundi au vendredi de                 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30

Prendre rendez-vous au 04/77/31/05/00

-Lundi au jeudi de 9h à 17h

-Vendredi de 9h à 16h30

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